Diagnostic RH

FAITES VOTRE DIAGNOSTIC RESSOURCES HUMAINES

Votre entreprise se développe, vous envisagez de nouveaux projets, vous avez besoin de recruter ? La CMA Centre-Val de Loire vous offre cet auto-diagnostic RH, adapté à votre entreprise artisanale.

Vous souhaitez obtenir des informations et des conseils personnalisés pour améliorer la gestion de votre équipe au quotidien (recrutement, formation, management, obligations d’affichage...) ? Vous souhaitez attirer du personnel et fidéliser votre équipe en développant de nouvelles pratiques «Ressources Humaines ?

Bénéficiez d’un diagnostic ressources humaines gratuit mis en oeuvre par votre CMA, avec l'appui financier de l'Europe (Feder), de l'Etat et du Conseil Régional Centre-Val de Loire.

A l’issue de l'auto-diagnostic, vous pourrez consulter vos résultats en identifiant les points forts et les points de vigilance ainsi que des préconisations simples et personnalisées.

Une fois cet état des lieux réalisé, votre Chambre de métiers et de l'artisanat pourra vous proposer des services complémentaires pour mieux définir le profil de vos collaborateurs, construire un programme de formation, rendre vos offres d'emploi attractives etc.

Si vous le souhaitez, un de nos conseillers vous recontactera afin de vous accompagner.

Cet auto-diagnostic aborde 8 domaines de la gestion RH  :

• Recrutement et intégration du personnel
  • Contrats et temps de travail
  • Rémunération et avantages
  • Gestion des compétences
  • Réglementation
  • Santé et sécurité
  • Conditions et bien-être au travail
  • Management

Mettre en place une véritable gestion des Ressources Humaines dans votre entreprise, c’est s’assurer une organisation efficace, une production performante, une image de l’entreprise valorisée à l’extérieur. C’est également une façon de se démarquer de la concurrence avec des salariés formés, motivés, impliqués et fidélisés.

Prenez contact avec un de nos conseillers d'entreprises CMA sur le volet RH, via l'adresse courriel ci-dessous.

CMA Centre-Val de Loire
Direction Entreprises et Territoires