Accompagnement gratuit et personnalisé

La crise sanitaire actuelle va contraindre de nombreux chefs d’entreprise à cesser leur activité, changer d’emploi et à retrouver un statut de salarié. La cessation ou liquidation d’une entreprise induit pour beaucoup de dirigeants un traumatisme financier, professionnel et personnel. La transition peut sembler ardue.

La CMA SE MOBILISE ET VOUS ACCOMPAGNE pour lever tous les freins et vous permettre de trouver le plus sereinement et rapidement possible une place sur le marché du travail.

Pour qui ?

Pour les chefs d’entreprise artisanales ou les salariés d’entreprises artisanales licenciés qui devraient retourner sur le marché de l’emploi.

Objectifs :

• Accepter les changements
  • Avoir confiance en soi
  • Se remettre en question
  • Clarifier son projet
  • Valoriser ses compétences, son expérience d’artisan
  • Analyser le marché
  • Elaborer un CV, une lettre de motivation, un mail de candidature
  • Développer ses réseaux
  • Se préparer à un entretien
  • Réussir son intégration

Comment ?

1. Nous vous proposons, lors d’un premier entretien, de découvrir l’accompagnement, de faire le point sur votre parcours, de clarifier votre projet et de définir vos besoins.

2.  De participer à des ateliers collectifs pour travailler, en fonction de vos besoins, sur votre marché de l’emploi, votre plan d’action, votre candidature (CV, lettre de motivation, mail de candidature), les moyens de recrutement, les entretiens de recrutement, ...

3. D’assister à des rendez-vous individuels pour identifier les freins en toute confidentialité, chercher des solutions pour poursuivre votre parcours professionnel, travailler sur une thématique en particulier, etc.

4. De bénéficier du réseau de la CMA pour bénéficier des offres d’emploi en avant-première, diffuser votre CV sur notre site et chez nos partenaires.

Votre interlocutrice privilégiée en Centre-Val de Loire :

Sandrine KAUFMANN
Conseillère entreprise - référente emploi/GPEC