Rentrée économique des consulaires

Le numérique a bouleversé nos manières d’apprendre, de travailler, de consommer…, il génère de nouveaux modèles économiques et modes de vie, C’est un vecteur de modernisation, de changement économique et sociétal, c’est aussi un formidable levier de croissance, de performance et d’emploi.
Les territoires doivent miser sur l’enseignement du numérique, le développement de l’innovation et des start-up, ils doivent accompagner les nouvelles formes d’activité et d’emploi, accélérer le développement d’infrastructures et de services numériques…
Comment concilier les changements liés à la transition numérique, les usages, les solutions techniques et l’humain ? Comment accompagner cette transition numérique au sein des entreprises et sur les territoires ? Ces questions seront au programme de la prochaine Rentrée Économique.

La prochaine Rentrée Économique Inter-consulaire se déroulera
mercredi 18 octobre 2017, à partir de 16h45,
au Centre National de Tir Sportif route de Lignières (RD 925) à Déols.

Organisée par les 3 chambres consulaires de l’Indre, la Rentrée Économique est l’occasion d’apporter une information sur l’activité du territoire et sur l’économie aux entreprises, ainsi qu’aux acteurs économiques, c’est l’occasion d’aborder des perspectives d’avenir, une thématique d’actualité, et de se projeter grâce à l’intervention d’un expert, ou à travers des réflexions et des échanges lors de tables rondes.

PROGRAMME :

16h45 : Visite en bus du Centre National de Tir sportif

18h15 : Conférence de Jean-Michel ROLLAND, Maître de conférence sur le numérique,

Table ronde sur les usages et infrastructures numériques réunissant Serge DESCOUT, Président du Conseil Départemental, Gil AVEROUS, Président de Châteauroux Métropole et Maire de Châteauroux, Jean Louis CAMUS, Président de la CdC Cœur de Brenne et maire de Mézières en Brenne, Olivier JOUIN, Directeur de GIP RECIA, Séverine VAN HASSLAAR, Gérante de l’EARL de La Boutarderie à Saint Christophe en Bazelle, de Jean-Jacques MULLERIS, PDG de MERIM Industrie à Saint Gautier et Marie CHARTIN, Gérante du Croquet de Charost à Neuvy-Pailloux.

Inscription obligatoire au 02.54.61.61.18 - rentree.eco.36@gmail.com