Vous êtes ici

Prix et concours

S'inscrire

  • Imprimer Recommander

Que vous soyez un professionnel du secteur alimentaire, du bâtiment, des services ou de la fabrication... de nombreux prix et concours vous sont ouverts pour valoriser et promouvoir  votre savoir-faire et l'innovation dans vos métiers. 

Vos dossiers doivent être adressés à vos conseillers CMA36 : 02.54.08.80.10/20
Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le montage de vos dossiers de candidature. 

PRIX STARS ET METIERS 

Ce prix co-organisé par les Chambres de Métiers et de l'Artisanat et le réseau des Banques populaires, récompense chaque année le dynamisme, l'innovation, le professionnalisme et les capacités de management des entreprises artisanales. Trois entreprises départementales sont primées et 8 entreprises sont récompensées au niveau national

4 catégories pour concourir :

  • Innovation technologique
  • Stratégie globale d'innovation
  • Dynamique commerciale
  • Dynamique de gestion des ressources humaines 

Le concours s'adresse aux entreprises artisanales immatriculées au répertoire des métiers depuis au moins 3 ans.
 
Pour en savoir plus : www.starsetmetiers.fr

PRIX GOUT ET SANTE

Depuis sa création en 2003, le Prix Goût et Santé de MAAF Assurances valorise les artisans des métiers de bouche (boulangers, charcutiers, traiteurs...) et récompense les professionnels qui s'engagent dans une démarche prenant en compte l'intérêt nutritionnel de leurs recettes.
Ce concours met en avant des produits et des préparations innovants qui contribuent à l'équilibre alimentaire des consommateurs et qui présentent un contenu nutritionnel et des qualités gustatives.
L'édition 2017 est lancée : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 avril 2017. 
Dossier à télécharger ICI
Pour en savoir plus : www.maaf.fr

TALENTS GOURMANDS 

Le Concours Talents Gourmands est né de l'envie conjointe du Crédit Agricole et du Bottin Gourmand de récompenser la passion, l'exigence et le savoir-faire des meilleurs représentants du patrimoine culinaire français en mettant à l'honneur les agriculteurs, artisans et restaurateurs de nos régions.
Inscriptions ouvertes jusqu'au 12 février 2017. 
Pour participer rendez-vous sur talents-gourmands.fr

Concours les TREMPLINS DE L'ARTISANAT sur les Artisanales de Chartres

Depuis 12 ans l’opération « Tremplins de l’Artisanat » permet à de jeunes entreprises de se faire connaître auprès du grand public. Dans un espace dédié et scénographié, ces entreprises sont mises en valeur et bénéficient de l’effet de groupe d’un «village d’artisans».
Les jeunes entreprises artisanales sélectionnées se voient offrir un stand tout équipé de 9 m² à aménager librement, où elles peuvent exposer, vendre leurs réalisations et surtout échanger et montrer leur façon de travailler au travers de démonstrations.
La sélection des entreprises se fait sur dossier par un jury de professionnels. Une nouvelle délibération a lieu aux Artisanales de Chartres parmi les sélectionnés pour désigner «le Super Tremplin». Ce dernier reçoit une bourse complémentaire de 1 500 euros venant récompenser et soutenir son projet professionnel.
Dossier de candidature à télécharger ICI

Pour toute information complémentaire sur les prix et concours, votre contact : 02.54.08.80.07 - s.carquex@cm-indre.fr