Vous êtes ici

RMC - Concours des Meilleurs Artisans de France

Les meilleurs Artisans de France 2021

"Évènement RMC - Après le succès de ses deux premières éditions, le concours des Meilleurs Artisans de France est de retour !"

Avec un record de plus de 400 candidatures l'an dernier, cette 3ème édition organisée par RMC et Woldskills France récompensera cette année encore, le savoir-faire français à travers ce vivier de talents qui contribue à la richesse de notre patrimoine.

Ce concours est fièrement porté par Laurent Neumann, Emmanuel Lechypre et Laure Closier, présentateurs de "Neumann/Lechypre" du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00 sur RMC et RMC Story.

Grâce à  ce concours, RMC s'engage à valoriser l'artisanat, premier employeur de France qui joue un rôle déterminant dans l'économie nationale et mérite d'être connu et reconnu.

Pour cette 3ème édition du concours des Méilleurs Artisans de France, 14 000 € cash seront distribués aux artisans lauréats !

Les candidatures

Du mardi 16 février au vendredi 9 avril, les artisans sont invités à s'inscrire sur RMC.fr parmi les 7 métiers en compétition : art floral, carrelage, coiffure, maçonnerie, petinture-décoration, plâtrerie et plomberie-chauffage.

Pour accéder au formulaire d'inscription, cliquez ICI

La sélection des finalistes

Du lundi 12 avril au jeudi 22 avril, le jury composé d'experts des différents corps de métiers et les partenaires se réuniront à huis clos pour déterminer les 6 artisans finalistes dans chacun des 7 métiers.

La finale au Paris Event Center

La finale du concours des Meilleurs Artisans de France se déroulera le jeudi 27 mai au paris Event center. A l'issue de cette journée d'épreuves, les jurys de chaque métier se réuniront pour élire les 7 lauréats de cette 3ème édition.

Remise des prix sur RMC et RMC Story

Le vendredi 28 mai, le palmarès de cette 3ème édition du Concours des Méilleurs Artisans de France sera dévoilé lors d'une émission spéciale "Neumann/Lechypre" sur RMC et RMC Story en présence des 7 lauréats.

Pour conclure cette 3ème édition, un magazine spécial qui retracera le parcours de concurrents jusqu'à l'épreuve finale du concours sera diffusé au mois de juin sur RMC Story.