Les JEMA reviennent, les 6, 7 et 8 avril 2018

Les Journées Européennes des Métiers d'Art reviennent les 6, 7 et 8 AvRIL 2018.

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Indre vous invite à participer à la 12ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art qui auront lieu les 6, 7 et 8 avril 2018 dans toute la France et en Europe autour du thème « Futurs en transmission ». A travers ce thème, l’INMA souhaite ainsi éveiller la conscience des jeunes générations (de 6 à 25 ans) pour favoriser leur éducation par le geste et la matière en faisant dialoguer savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies, médiation culturelle et digital, histoire et futur.

Les JEMA ont pour objectif de faire découvrir au grand public le secteur des métiers d’art et démontrer que ces savoir-faire sont toujours d’actualité, innovants et sources de développement personnel, culturel, touristique et économique. Ces journées sont un moment unique, dédiées à la valorisation des professionnels au travers d’ouverture d’ateliers et de centres de formation et par l’organisation de manifestations et de circuits.

COMMENT PARTICIPER AUX JEMA 2018?

Téléchargez les documents d'inscription et retournez-les à votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat.
Le site internet www.journeesdesmetiersdart.eu sera en ligne en février et présentera l’ensemble des participants à l’événement.

Document pour les centres de formation

Document pour les manifestations

Document pour les artisans et professionnels des métiers d'art

Documents à retourner à : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Indre - 31, rue Robert Mallet Stevens 36000 Châteauroux ou par mail à s.carquex@cm-indre.fr