Enquête de conjoncture du deuxième semestre 2018

Afin d’être au plus proche des artisans, la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat a développé en 2018 un nouvel outil : une enquête semestrielle sur la conjoncture économique régionale. Elle remplace les enquêtes de conjoncture réalisées auparavant sur le Loir-et-Cher et le Loiret.

Pour réaliser cette vaste enquête, nous avons sollicité l’appui de l’Observatoire de l’Economie et des Territoires.

Plus de 1 600 artisans ont répondu à la 1ère enquête régionale de conjoncture.
Retrouvez cette publication sur le site de la Chambre Régionale : http://www.crma-centre.fr/article/etudes-de-l-observatoire-de-l-artisanat

La 2ème édition de cette enquête va nous permettre de mesurer les évolutions de la situation économique par rapport au six premiers mois de l’année. L’implication des artisans est essentielle pour montrer toute la vitalité du secteur des Métiers, ses entreprises et ses salariés.

Il suffira aux artisans de répondre au mail qui va leur être adressé en septembre 2018. L’ensemble des entreprises artisanales de la région Centre-Val de Loire (48.000) sont concernées. Cela ne prendra que quelques minutes.

Gérard BOBIER
Président de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat du Centre-Val de Loire

Régine AUDRY, Michel CIBOIS, Thierry FRUCHET, Stéphane BURET, Gérard GAUTIER
Présidents des Chambres Départementales de Métiers et de l’Artisanat

Maurice LEROY
Président de l’Observatoire de l’Economie et des Territoires

Retrouvez l’ensemble des publications de l’observatoire régional à l’adresse suivante :

Mettez à jour votre adresse mail ! Votre adresse mail est-elle bien renseignée dans nos fichiers ? Pour bien réceptionner les envois des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, merci de contacter votre Centre de Formalité des Entreprises (CFE). Ainsi, vous serez en mesure de connaître les informations et les services mis à votre disposition par votre CMA.

Conformément à la législation en vigueur, aucune donnée nominative ne sera publiée.