Enquête de conjoncture

LANCEMENT DE L’ENQUETE DE CONJONCTURE du 1er semestre 2022

Artisans, Artisanes du Centre-Val de Loire,

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat a besoin de vos retours pour connaitre la situation économique de l’Artisanat en cette fin du 1er semestre 2022.

Les difficultés récurrentes d’approvisionnement, la hausse généralisée du prix des matières premières et les problématiques de recrutement pèsent fortement sur l’activité de nombreux artisans. Les résultats de cette enquête semestrielle vont nous permettre de mesurer les dernières évolutions et d’esquisser les perspectives pour les six derniers mois de l’année 2022.
Votre implication est nécessaire pour maintenir la bonne information des décideurs régionaux et nationaux sur la réalité du terrain afin que les entreprises artisanales continuent à bénéficier de l’attention qu’elles méritent dans le débat public.

Votre implication est nécessaire pour maintenir la bonne information auprès des décideurs régionaux et nationaux sur la réalité du terrain afin que les entreprises artisanales continuent à bénéficier de l’attention qu’elles méritent dans le débat public.

► Pour répondre, il vous suffira de vous connecter au site Internet dédié à cette enquête en cliquant sur le lien sécurisé que vous avez reçu par courriel (si votre adresse e-mail est bien enregistrée dans le Répertoire des Métiers) -- > avant le 2 juin prochain.

L'ensemble des entreprises artisanales de la région Centre-Val de Loire est concerné. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Retrouvez la publication du semestre précédent sur le site de la CMA Centre-Val de Loire.
Bien évidemment, conformément à la RGPD, aucune donnée nominative ne sera publiée. Pour réaliser cette vaste enquête, nous bénéficions de l’appui technique de l’Observatoire de l’Economie et des Territoires.

Vous remerciant par avance pour votre contribution.

Cordialement,

Aline MERIAU
Présidente de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire

Marie-Christine TEYSSOU, Julien CHERON, Nicolas COUSIN, Gérard BOBIER, Stéphane BURET, Aline MERIAU