Enquête

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre-Val de Loire ont réalisé une vaste étude sur la thématique du foncier d’activité et de l’immobilier d’entreprises.

Pour compléter les données statistiques déjà disponibles, une enquête inédite a été menée auprès de 1.000 TPE-PME artisanales et commerciales implantées en région Centre-Val de Loire !

De nombreux sujets ont été abordés dans cette étude : les caractéristiques des locaux d’activité, la vacance commerciale, l’accès à internet, les infrastructures mais aussi l’empreinte foncière ou les réserves disponibles dans les zones d’activités.

Ces travaux ont été réalisés avec le soutien technique de la DREAL Centre-Val de Loire, de DEV’UP l’Agence de développement économique régionale et Loire&Orléans éco.

La publication a eu lieu vendredi 13 avril 2018, en présence Gérard BOBIER (président de la CRMA), Antoine BONNEVILLE (Président de la CCIR), Jacques Martinet (Vice-président de DEV’UP), et  Yvan SAUMET (Président de la CCI Loir-et-Cher).

Découvrez l'étude en cliquant sur le visuel ci-dessous :

Et retrouvez l’ensemble des études de l’observatoire  ICI